Comment réussir son envoi de carte de vœux 2018 ?


Le mois de janvier est souvent bien rempli. On sort des fêtes, lesquelles n’ont pas manqué d’être éprouvantes. Le début de l’année est lui aussi rempli de festivités et de repas de famille chronophages, de retrouvailles et de voyages en voiture. Pour autant, l’envoi des cartes de vœux est toujours une tradition à laquelle on tient et que l’on souhaite, une nouvelle fois, honorer. Voici quelques conseils pour optimiser cette tâche.

Définissez les destinataires

Avant tout, sachez à qui vous allez envoyer vos vœux. Prenez votre répertoire et passez en revue vos contacts. Parmi eux, il y a forcément des personnes que vous allez voir pendant les fêtes et à qui vous allez pouvoir souhaiter tout le bonheur du monde directement. D’autres en revanche sont de simples connaissances, professionnelles ou non, à qui l’envoi d’une carte de vœux 2018 n’est peut-être pas indispensable : votre patron, des parents d’élève, votre médecin… De manière générale, après votre tri, restent des membres de votre famille que vous n’avez pas l’habitude voir souvent, des personnes qui ont compté pour vous par le passé et avec vous souhaitez garder le contact, des amis qui vivent dans une région ou un pays éloigné, des relations de travail que vous voulez voir perdurer…

carte de voeux

Sur une liste, consignez tous ces destinataires ainsi que leurs adresses. Certains recevront de votre part un coup de téléphone, un SMS, un e-mail, mais vous pouvez aussi leur adresser une carte de vœux traditionnelle.

Réalisez vos cartes

Maintenant que vous savez le nombre de cartes que vous devez envoyer, reste à les commander. Personnalisez leur look pour leur donner encore plus de chaleur et de convivialité. Ajoutez des photos de votre famille, de vos vacances… et rédigez un texte original et bienveillant. Commandez-les ensuite avec leurs enveloppes assorties. Et envoyez-les avant le 31 janvier.